Richard Burdick

 

 

 

Richard Burdick est premier cor au "Regina Symphony Orchestra" et au "Regina Symphony Chamber Players" à Regina, Saskatchewan, au Canada. Son déménagement pour le Canada en 2003, avec sa femme Rebecca et ses 2 jeunes garçons (Oscar, 7 ans, et Henry, 5 ans), marque le début d'une quatrième période importante dans sa carrière musicale.  Dans les années 1980, Richard Burdick était premier cor au "Napa Symphony", membre d'un orchestre de théâtre basé à San Francisco et jouait beaucoup de musique de chambre en tant que directeur du "Trinity Chamber Concerts", qui organisait une série de concert de musique de chambre à Berkeley en Californie. En 1990, il joue quatrième cor au "Sacramento Symphony", qui fait faillite en 1996. Ensuite, il obtient des postes après auditions au "Fresno Philharmonic", "Napa & North State Symphonies" et joue au "Sacramento Philharmonic" et à l'Opéra de Sacramento. Il est aussi un compositeur prolifique et a produit de nombreux CD de ses propres compositions, de Bach et de ses interprétations au cor naturel. Richard Burdick compose également de la musique de chambre et de la musique d'orchestre. Il a à son actif un large catalogue d'oeuvres, dont beaucoup avec cor. Son écriture varie d'assez tonal à la musique improvisée et d'avant-garde. Richard Burdick a aussi travaillé comme arrangeur pour le "Sacramento Symphony", le "Concord Pavilion Pops Orchestra" et d'autres encore. Il a reçu des bourses de "Meet The Composer funding", de la ville de Davis en Californie, et en 1983 a gagné le concours de composition "Kensington Symphony Composition Contest" avec ses "Six fragments médiévaux pour orchestre" opus 14. Richard Burdick a commencé à composer en 1975 et pratiquement toutes ses oeuvres ont été jouées. Les plus récents concerts de sa musique ont été joués au Conservatoire de musique de Regina, Saskatchewan au Canada et à "Emergence", au "Regina Symphony Orchestra's new music festival" en mars 2004.

 

Enregistrements

Howlers revised 2006

 

L.F. Dauprat : 20 duos pour cors en différents tons op. 14

W.A. Mozart : Duos pour cors en Mi b KV 407

1. Allegro

2. Menuetto

3. Andante

12. Allegro

Burdick

 

Richard Burdick, cors

 

enregistré en 2006

En 2002, Richard Burdick enregistrait les duos op. 14 pour 2 cors en différents tons de Dauprat et titrait le CD avec beaucoup d'humour "Howlers", ce qui ne peut pas vraiment se traduire, mais qui fait référence aux hurlements d'un chien en rapport avec la justesse relative des cors. Quatre ans plus tard, avec autant d'années d'expérience en plus au cor naturel, il veut refaire les 20 duos, et les voici avec en prime queques duos de Mozart (en Mi b !).

 

L. F. Dauprat: 6 trios et 6 quatuors pour cors en differents tons op. 8

 Burdick

 

Richard Burdick, cors

 

enregistré en 2005

Grâce à Richard Burdick, Dauprat n'est pas seulement un compositeur qu'on connaît pour avoir écrit des trios et des quatuors dans différents tons. Richard Burdick a décidé de se mettre à la tâche, s'est assis dans son studio avec un cor naturel et quelques tons et a enregistré l'entièreté des différentes parties tout seul, a fait le montage, a gravé les CD et les vend sur Internet (www.i-ching-music.com). Il a commencé a enregistrer les sextuors du même Dauprat qu'il pense terminer un jour.

 

Howlers

 

L.F. Dauprat : 20 duos pour cors en différents tons op. 14

Burdick

 

Richard Burdick, cors

 

enregistré en 2002

 

Agenda

21 et 22 avril 2007 - Regina (Saskatchewan), Canada

Orchestre symphonique de Regina
Richard Burdick
, cor naturel

    - Ward : Games 
    - Dauprat : Concerto pour cor n° 3 opus 18 pour cor et orchestre
    - Telemann : Suite Alster pour 4 cors et orchestre
    Pour plus d'informations, appelez le +1.306.586.9555