Jeffrey Snedeker

   

Jeffrey Snedeker est professeur de cor, histoire de la musique et responsable de la littérature et de la pédagogie des cuivres à l'université de Central Washington University. Il est impliqué dans plusieurs organisations nationales et internationales, tel que l' "Historic Brass Society", et l' "International Horn Society". Il a occupé différents postes o l' "International Horn Society", notamment comme rédacteur de 1998-2003, et en 2006, a été élu comme président pour un mandat de deux ans. En tant qu'instrumentiste, Jeffrey Snedecker a reçu de nombreux prix, le plus marquant étant la première place au cor naturel au concours de l'American Horn Competition en 1991. Jeffrey Snedecker est actuellement premier cor du Yakima Symphony et du Wenatchee Valley Symphony, ainsi qu'au Lake Chelan Bach Fest. Il a été invité comme concertiste, conférencier pour des conférences et des symposiums de l' "International Horn Society", l' "Historic Brass Society", le "Northwest Horn Society", le "Washington Music Educators Association", entre autres, et a joué en soliste, en récital, au cor naturel, en jazz partout aux Etats-Unis, Canada, Allemagne, Finlande, Taïwan, et en Afrique du Sud. Il a aussi organisé plusieurs colloques, notamment de musique ancienne, de cuivres et de cor. Il a joué avec des orchestres dans le Wisconsin, Ohio, New Mexico, Washington, Oregon, Utah (notamment l' Utah Symphony Orchestra), Virginia, et Michigan. Il a aussi joué avec le "Pacific Baroque Orchestra" de Vancouver (Canada), et le "Seattle Classical Players". Outre un CD sur cor naturel consacré à la musique française au 19ème siècle, il a également enregistré un CD de jazz, "First Times" en 1998, avec des pièces pour cor allant du duo au grand big band. Jeffrey Snedecker a enregistré aussi des pièces de Douglas Hill et de Lowell Shaw (Fripperies, Volumes 1-8).

Enregistrements

Musique de salon - Musique française du 19ème siècle pour cor et piano

 

L.F. Dauprat : Mélodie pour cor alto et cor basse avec piano op. 25C

C. Saint-Saëns : Romance op. 36

J.F. Gallay : Onzième solo pour cor avec piano op. 52

Trois vocalises, jouées dans le style de Joseph Meifred, extraites de la Méthode pour le cor chromatique ou à pistons (Paris, 1841)

Panseron : Andantino

Bordogni : Andantino

Bordogni : Allegro vivace

J.F. Gallay : Grand caprice op. 32 No 12 pour cor seul

G. Rossini : Prélude, thème et variations pour cor avec piano

 

 

Jeffrey Snedeker, cor

Richard Seraphinoff, cor (Dauprat)

Marylin Willbanks, piano

 

enregistré en 1995

Un programme français plus qu'intéressant joué ici par Jeff Snedecker, corniste très actif dans des domaines aussi différents que la musique de jazz ou la musique ancienne, à qui le "Historic Brass Society" doit beaucoup. Les pièces de Dauprat, Gallay et Meifred seront particulièrement appréciée, puisqu'il s'agit d'enregistrement introuvables ailleurs. Signalons que bien sûr les pièces de Meifred sont jouées ici sur un cor à pistons avec certains sons bouchés.